FANDOM

Les psions sont une énigme de la nature. Certains ont la chance de naître avec des pouvoirs magiques, d'autres d'être appelés par un dieu à le servir ou encore de ressentir l'appel des forces de la nature. Les psions eux aussi naissent avec des pouvoirs particuliers : enfants, ils découvrent qu'ils peuvent influencer l'esprit des gens, causer des migraines, lire dans les pensées... Sans avoir pourtant une quelconque puissance magique. Et s'ils sont découverts, ils sont automatiquement rejetés, voire tués. Les psions ont souvent une vie difficile à cause de leurs talents dont ils ne comprennent pas l'origine. Beaucoup les considèrent comme une malédiction, d'autres les développent en secret afin d'arriver à leurs fins.

Les psions sont craints et haïs dans le monde entier car ils ne sont apparus qu'il y a peu par-rapport aux mages et aux prêtres. Cependant, leurs pouvoirs psychiques intéressent beaucoup de monde, et c'est pourquoi on les retrouve souvent au service des puissants ou bien au sein d'une compagnie d'aventuriers en quête de richesses.